Des personnalités fortes

 

Le vin est un aboutissement, fruit de choix et d’attentions particulières. Il est donc le reflet d’une volonté de nos trois personnalités.e famille et d’un lieu.

 

François, le vin et ses secrets

On pourrait dire qu’il est né dedans. Jeune, il suivait son père puis Bernard le soir entre les barriques et les foudres. Il aimait particulièrement la période des vendanges avec toute l’effervescence et les odeurs de cave que l’on n’oublie pas. La vinification des vins blancs demande beaucoup de rigueur et est même un travail un peu austère. Il faut être patient, dans le froid de l’hiver, goûter très régulièrement, imaginer des évolutions, comprendre et respecter le caractère de chaque parcelle.

Vincent, la vigne pour domaine

Enfant, il mettait les bottes pour aller voir les vaches. Cet attrait pour le monde vivant le pousse à faire des études d’ingénieur en agriculture. Sa rencontre avec Amélie l’a amené à s’intéresser au monde du vin. Au printemps 2006, le choix est vite fait et il quitte le monde de la finance pour revenir à ses racines. Naturellement, il prend la suite de Michel en charge du vignoble. Cet intérêt à observer et comprendre la vigne le pousse à modifier la conduite du vignoble avec des solutions alternatives. Aujourd’hui, plusieurs projets lui tiennent à coeur dont l’expérimentation en cours de nouveaux cépages et la recherche de nouveaux terroirs pour le cru Vallet.

Amélie, l’ambassadrice de nos vins

Le contact est dans sa nature. Elle aussi a parcouru les allées de la cave à barriques avec son père. Etudiante, elle hésite entre le vin et le commerce. Finalement, elle se tourne vers le commerce international. Quand Bernard lui propose de la rejoindre au printemps 2006, la décision est une évidence. Amélie impose sa personnalité féminine. Pour elle, le vin passe d’abord par une relation personnelle. Elle multiplie donc les visites pour rencontrer nos ambassadeurs, créer de nouveaux liens et faire connaître nos vins. Forte de ses succès, son ambition est maintenant de faire découvrir la noblesse du Muscadet à travers le monde.

Les Frères Couillaud
La Grande Ragotière
44330 La Regrippière - France
Tél : 02 40 33 60 56
Fax : 02 40 33 61 89
info@freres-couillaud.com

Menu

Suivez-nous

facebook    instagram    pinterest    youtube

Horaires d'ouvertures

Du mardi au vendredi
de 9h à 12h30 et de 14h à 18h

Le samedi de 10h à 13h

Le lundi uniquement sur rendez-vous
Fermé le Dimanche

Nous situer

02 40 33 60 56      facebook    instagram    pinterest    youtube